Quand Constituer

Quand Constituer son Patrimoine?

S’il est une chose dont on est certain et qui est prouvé scientifiquement dés le moment qu’on vit sur terre, on est certain de mourir. 

Sauf évènements exceptionnels (guerre, accidents, épidémie …) on peut définir pour une classe d’âge son espérance de vie.

Comme on connaît sensiblement le temps de travail nécessaire pour percevoir les droits à la retraite, on peut calculer assez facilement le temps pendant lequel vous allez percevoir une pension de retraite.



Dans le tableau ci-dessus, vous trouverez, sauf événements exceptionnels, le temps que vous consacrerez à chaque moment de votre vie.

 
J'ai moins de 30 ans.Il n'est jamais trop tôt pour se constituer une épargne. Mais à 30 ans on a beaucoup de projets et peu de moyens financiers. Est il possible d'épargner?

J'ai entre 35 et 50 ans, tous les choix me sont permis. Je suis adulte et je prends mes décisions seules. En quoi pouvez vous m'être utile?

J'ai entre 45 et 60 ans, Je suis en pleine forme et encore tant de projets  à réaliser.Je travaille déjà depuis près de 20 ans et je n'ai pas de patrimoine. Qu'est ce que je pourrai transmettre à mes proches?

J'ai entre 60 et 70 ans, Je suis " en pleine forme et une vie bien rangée et malgré quelque traites"  ( citation A.Dumont  l'or du temps). Vous avez encore deux ou trois  projets  à réaliser. J'aimerai mettre en ordre dans mon patrimoine pour transmettre.

J'ai plus de 70 ans, j'ai déjà pris mes premières mesures, mais je ne veux plus m'occuper de la gestion de mon épargne financière.


 
 Notre première action sera de vous demander : votre âge, votre situation personnelle, professionnelle...

En clair vous connaître. 
 
Retour.  Sens de la visite >>>